À propos

Nous appuyons des groupes qui concentrent leurs efforts sur la famille, l’environnement, le génie et l’éducation.

Qui appuyons-nous?

Nous nous consacrons à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être social des Canadiens et des Canadiennes en investissant de manière responsable dans des organismes qui partagent notre philosophie et nos valeurs.

Quels sont nos objectifs?

Nous aspirons à faire des dons de manière éclairée, dans un esprit jeune et audacieux. En aidant des organismes de bienfaisance enregistrés auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC), nous souhaitons :

Image d’enfants au Centre des sciences de l’Ontario"

Reconnaître et répondre aux besoins

prendre acte des besoins changeants qui existent au sein des communautés et combler ces besoins.

Image de jeunes élèves de l’organisme Earth Rangers

Investir

investir dans les gens et les associations de bienfaisance qui tentent d’améliorer notre société.

Image de bénévoles nettoyant le lac

Implication

optimiser les effets de notre engagement.

« La Fondation Honda Canada nous a permis de réaliser 140 voeux grâce au financement qu’elle nous a accordé au cours de notre partenariat dynamique. Tout le monde chez Honda, le personnel comme les concessionnaires, est motivé à faire de notre mission – changer des vies – une réalité. C’est formidable de voir à quel point Honda incarne réellement “La puissance des rêves” en aidant à transformer la vie d’enfants atteints de maladies graves. »

Chris Pon, Fais-Un-VoeuMD

Au sein de la communauté

Nous nous efforçons de redonner ce que nous avons reçu des communautés dans lesquelles les Canadiens et les Canadiennes vivent, travaillent et se divertissent. Une contribution peut être grande ou petite, mais elle vise toujours à exprimer notre reconnaissance envers les gens qui nous ont accueillis parmi eux. L’objectif n’est pas de jouir d’un capital de sympathie, d’appartenir à une communauté et d’être louangés pour nos bienfaits, mais de bâtir ensemble une société meilleure.

Image d’un jeune garçon interagissant avec la mascotte des Blue Jays lors d’une partie de baseball.logo Fondation Jays Care

Fondation Jays Care

Fondation Jays Care est un organisme de bienfaisance qui exerce ses activités partout au Canada. Elle finance notamment la création de terrains de base-ball, le programme de formation de la relève et le programme Field of Dreams.

Image d’une présentation éducative sur l’environnement par les Éco Héros.Logo Éco Héros

Éco Héros

Le programme Éco Héros vise à sensibiliser les enfants et leur famille au sujet de la biodiversité et de l’écologie et à les inciter à protéger les animaux ainsi que leur habitat.

Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.Logo Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu Canada

Fais-Un-VœuMD Canada

Fais-Un-VœuMD Canada est affiliée à Make-A-Wish® International, le plus important organisme exauçant des vœux au monde, qui a réalisé les rêves et les vœux de plus de 450 000 enfants depuis 1980.

Image de bénévoles de Honda à l’entrepôt de CP24 CHUM Christmas WishLogo CP24 CHUM Christmas Wish

CP24 CHUM Christmas Wish

Établi en 1966, le programme CP24 CHUM Christmas Wish s’efforce d’apporter du réconfort aux familles et aux enfants dans le besoin. Plus de 3 600 jouets ont été recueillis chez Honda Canada et les 78 concessionnaires Honda de l’Ontario.

Image d’une démonstration au Centre des sciences de l’Ontario

Centre des sciences de l’Ontario

Le Centre des sciences de l’Ontario propose une vaste gamme de programmes scientifiques très enrichissants, comme des programmes liés aux programmes scolaires, des programmes visant à mobiliser le public et des projets axés sur la communauté.

Image d’une enfant plantant un arbre avec Régénération forestière CanadaLogo Régénération forestière Canada

Régénération forestière Canada

Régénération forestière Canada est un programme de plantation d’arbres et de régénération forestière d’envergure nationale. La campagne « Un Honda. Un arbre. » de Honda Canada vise à améliorer l’état de santé des forêts et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes.

Image d’un bénévole de la Société canadienne de la Croix-RougeLogo Croix-Rouge Canadienne

Croix-Rouge canadienne

Nous avons établi un partenariat avec la Croix-Rouge canadienne pour fournir de l’équipement et former le personnel d’intervention en cas de catastrophe tout en renforçant l’expertise en situation critique dans tout le pays.

Image d’une voiture de course Formule SAE.

Formule SAE

Depuis 1998, Honda Canada commandite de nombreuses équipes universitaires canadiennes pour les aider à concevoir, à mettre au point et à construire des voitures de course monoplaces ainsi qu’à prendre part à des compétitions.

Une rangée de Honda Odyssey blanches données au service Roues de l’espoir de la Société canadienne du cancer.logo du Société canadienne du cancer

Société canadienne du cancer

Ce programme de transport soutient des personnes atteintes du cancer de partout au pays en les aidant dans leurs déplacements entre leurs traitements d’importance vitale et leur domicile.