Fondation Honda Canada

La Fondation a été créée dans le but d’aider les organismes de bienfaisance enregistrés et à but non lucratif qui œuvrent à améliorer le sort des Canadiens et des Canadiennes.

Un symbole illustrant la carte du Canada

Un avenir meilleur

Plus de 2 M$ de dons annuellement.

Chaque année, nous versons plus de deux millions de dollars à divers organismes partout au Canada afin de bâtir un avenir meilleur pour tous.

Un symbole illustrant un groupe de personnes

Redonner à notre communauté

+Plus de 6 M de Canadiens ont reçu de l’aide.

Depuis 2005, nous avons aidé un Canadien sur six grâce à diverses initiatives relatives à l’éducation et à l’environnement, entre autres.

Un symbole illustrant une horloge

L’altruisme est intemporel

Plus de 3 100 heures de bénévolat.

Chaque année, les associés de Honda donnent des milliers d’heures à des causes importantes. Nous sommes fiers de faire du Canada un endroit où il fait bon vivre.

Logo Fondation Canada

Faire en sorte que les rêves puissent devenir réalité

Nous aidons les personnes et les organismes qui concentrent leurs activités dans quatre domaines : la famille, l’environnement, le génie et l’éducation. Cela nous permet d’influer positivement sur la vie de l’ensemble de la population canadienne.

Image d’enfants lors d’un événement de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.
Logo Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada

Fais-Un-VœuMD Canada

Fais-Un-VœuMD Canada est affiliée à Make-A-Wish® International, le plus important organisme exauçant des vœux au monde, qui a réalisé les rêves et les vœux de plus de 450 000 enfants depuis 1980.

Partenaires et bénéficiaires

Nous consacrons notre temps à aider ceux qui s’efforcent d’améliorer notre société. Les relations que nous entretenons avec les autres organismes de bienfaisance visent principalement à offrir des programmes destinés à répondre aux besoins les plus criants des jeunes en matière d’éducation.

Logo CP24 CHUM Christmas Wish
Logo David Foster Foundation
Logo Éco Héros
Logo A Greener Future Canada
Logo Fondation Jays Care
Logo Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu Canada
Logo Croix-Rouge Canadienne
Logo foundation Rick Hansen

Demande de financement

Toutes les demandes de financement doivent être effectuées en ligne. Nous vous aviserons par la suite de l’état de votre demande.

Activités récentes

Les membres de Victory Literacy Connection reçoivent un gros chèque.

Un montant de 25 000 $ a été réparti entre des organismes de bienfaisance locaux de la Colombie-Britannique

Quelques-uns des bénéficiaires: Victory Literacy, Connection, Raincoast Conservation Foundation, Shelbourne Community Kitchen, Cowichan Therapeutic Riding Association et l’organisme Victoria Youth Empowerment Society.

Un groupe d'associés de Honda trie des jouets dans un entrepôt

30 000 $ en dons à la campagne Christmas Wish de CP24/CHUM

Pour la huitième année consécutive, nous avons fait don de jouets, d'argent et fait du bénévolat pour redonner le sourire aux enfants à l’arrivée du temps des Fêtes.

Grand chèque présenté par la Fondation Honda Canada à Matthews House

La Fondation Honda Canada offre 750 000$ au centre de soins palliatifs Matthews House d'Alliston

La Fondation Honda Canada a annoncé aujourd’hui un don de 750 000 $ au centre de soins palliatifs Matthews House, qui mène une campagne de capitalisation en vue de mieux desservir les familles de South Simcoe.

Honda s'associe à la nouvelle mini-fourgonnette Odyssey.

La Fondation Honda Canada offre une mini-fourgonnette à la ferme WindReach

Au-delà de la ferme est un programme novateur qui intègre tout ce que la ferme a à offrir dans un service mobile qui rend visite aux clients dans la communauté. La Fondation Honda Canada a eu le plaisir de faire don d'une mini-fourgonnette Honda Odyssey pour permettre au programme de se poursuivre pendant de nombreuses années.

Le pilote canadien d'IndyCar James Hinchcliffe rencontre des enfants de Fais-Un-Vœu Canada au Honda Indy Toronto.

Nous avons atteint notre objectif de collecte de fonds en recueillant plus de 120 000 $ pour Fais-un-vœuMD Canada

Cela a été rendu possible grâce à l'incroyable générosité des amateurs de course de la Honda Indy, de l'Association des concessionnaires Honda de l’Ontario (OHDA) et de la Fondation Honda Canada.