À propos

Nous appuyons des groupes qui concentrent leurs efforts sur la famille, l’environnement, le génie et l’éducation.

Qui appuyons-nous?

Nous nous consacrons à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être social des Canadiens et des Canadiennes en investissant de manière responsable dans des organismes qui partagent notre philosophie et nos valeurs.

Quels sont nos objectifs?

Nous aspirons à faire des dons de manière éclairée, dans un esprit jeune et audacieux. En aidant des organismes de bienfaisance enregistrés auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC), nous souhaitons :

Image d’enfants au Centre des sciences de l’Ontario"

Reconnaître et répondre aux besoins

prendre acte des besoins changeants qui existent au sein des communautés et combler ces besoins.

Image de jeunes élèves de l’organisme Earth Rangers

Investir

investir dans les gens et les associations de bienfaisance qui tentent d’améliorer notre société.

Image de bénévoles nettoyant le lac

Implication

optimiser les effets de notre engagement.

« Le soutien et l’investissement continus de la Fondation Honda Canada sont essentiels à notre capacité d’accomplir notre mission consistant à réaliser des rêves qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave. L’engagement et la forte croyance de cette fondation envers le travail que nous accomplissons pour changer des vies ont contribué à réaliser plus de 150 rêves, et ont eu une incidence directe et positive sur les courageux enfants de rêve et sur leur famille partout au Canada. Grâce au soutien de Honda au cours de la dernière décennie et à son engagement continu afin de contribuer à réaliser les rêves actuels et futurs, nous continuerons ensemble à donner de l’espoir aux enfants atteints d’une maladie grave. »

Meaghan Stovel McKnight, Présidente et chef de la direction – Make-A-Wish® | Rêves d’enfants Canada

Au sein de la communauté

Nous nous efforçons de redonner ce que nous avons reçu des communautés dans lesquelles les Canadiens et les Canadiennes vivent, travaillent et se divertissent. Une contribution peut être grande ou petite, mais elle vise toujours à exprimer notre reconnaissance envers les gens qui nous ont accueillis parmi eux. L’objectif n’est pas de jouir d’un capital de sympathie, d’appartenir à une communauté et d’être louangés pour nos bienfaits, mais de bâtir ensemble une société meilleure.

amis adolescents heureux, debout à l’extérieur devant un mur de briques

Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute est le seul service de soutien accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au Canada. Cet organisme offre aux jeunes des services de counselling, de l’information et des ressources, ainsi qu’un soutien par texto assuré par des bénévoles en anglais et en français.

FIRST Robotics Canada

FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology) est un organisme international sans but lucratif destiné à inspirer les étudiants à poursuivre des études et des carrières dans les domaines des sciences, de l'ingénierie, des technologies et des mathématiques. La Fondation Honda Canada appuie les programmes qui permettent aux jeans d'explorer un avenir en ingénierie.

Honda volunteers at Habitat for Humanity.

Habitat pour l’humanité Canada

Habitat pour l’humanité Canada est un organisme de bienfaisance national qui œuvre pour un monde où chacun a un chez-soi décent et abordable.

Panda Warmer at Southlake Regional Health Centre/Lit chauffant Panda au Southlake Regional Health Centre.

Southlake Foundation

La Fondation Southlake répond aux besoins les plus urgents du Southlake Regional Health Centre, notamment l’équipement médical vital, la modernisation et l’expansion des infrastructures, les programmes pour les patients et la formation du personnel, tout cela dans le but d’offrir des soins de pointe aux patients et aux familles, près de chez eux.

Image d’une présentation éducative sur l’environnement par les Éco Héros.Logo Éco Héros

Éco Héros

Le programme Éco Héros vise à sensibiliser les enfants et leur famille au sujet de la biodiversité et de l’écologie et à les inciter à protéger les animaux ainsi que leur habitat.

Image d’un bénévole de la Société canadienne de la Croix-RougeLogo Croix-Rouge Canadienne

Croix-Rouge canadienne

Nous avons établi un partenariat avec la Croix-Rouge canadienne pour fournir de l’équipement et former le personnel d’intervention en cas de catastrophe tout en renforçant l’expertise en situation critique dans tout le pays.

Une rangée de Honda Odyssey blanches données au service Roues de l’espoir de la Société canadienne du cancer.logo du Société canadienne du cancer

Société canadienne du cancer

Ce programme de transport soutient des personnes atteintes du cancer de partout au pays en les aidant dans leurs déplacements entre leurs traitements d’importance vitale et leur domicile.